Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stefan astier
14 avril 2010

Autopsie de la planche six

Commençons par le commencement et donc par le story-board de la planche, entièrement dessiné à l'aide de la palette graphique.
fff
Holly06story
fff
Cette planche est spéciale car à partir du story-board j'ai effectué deux crayonnés. Tout d'abord, le crayonné du décor et ensuite par superposition avec un calque, celui des personnages (comme pour un dessin animé). Je travaille de cette façon seulement pour des plans larges avec accumulation de personnages, de véhicules et de décors.
fff

Holly06croquis01

Holly06croquis02

fff

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire la finition de la planche à l'aide d'une planche lumineuse, de criteriums, d'un pinceau et d'un jus de chaussette. En fait je décalque tout simplement... en tremblant un peu, salissant un peu, dérapant un peu pour donner au tout un coté dessinateur parisien trop cool et détendu.

fff

Holly06dessin

fff

Et si le dessin n'est pas terrible, il suffit de faire du coloriage avec ma petite palette graphique. Démonstration...

fff

Holly06color

Holly06final

fff

Et après, il n'y a plus qu'à s'auto-congratuler et à penser à la prochaine planche !!!

fff

fff

Publicité
Publicité
Commentaires
stefan astier
Publicité
stefan astier
Archives
Publicité