Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stefan astier
11 septembre 2010

Planche 15, Ramona et les indiens

Je ne vais pas mettre toutes les planches de l'album sur mon blog mais celles qui me semblent intéressantes sur le fond ou la forme.
La planche 15 montre une scène filmée par Griffith et commentée par la fille du peintre De Longpré.
Le premier film censé avoir été tourné à Hollywood s'intitule "In old California" mais d'autres prétendent qu'il s'agit de "Love among the roses", tourné dans les jardins de De Longpré. Pour éviter de trancher, j'ai porté mon dévolu sur un autre film tourné par Griffith en 1910: "Ramona". Je pouvais ainsi parler des premiers natifs de Californie: Les indiens !
Car ce film raconte l'histoire de Ramona, adoptée dans son enfance par la propriétaire d'une vaste hacienda et qui tombe un jour amoureuse d'un indien. C'est un film tragique qui raconte le destin des indiens chassés de leur terre et parfois massacrés par les descendants des colons espagnols devenus de riches propriétaires ou par les chercheurs d'or.

Pour en savoir plus sur les indiens de Californie, voici un lien utile.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Californie/11010301

Sinon regardons un peu cette fameuse planche 15.
0
0
Holly15

Publicité
Publicité
Commentaires
stefan astier
Publicité
stefan astier
Archives
Publicité